Les endroits les plus hantés. (série 2 # 12)

Publié le par Joan Boudreau

Charles Ridgely, premier propriétaire
Charles Ridgely, premier propriétaire

La maison Hampton, Maryland

La maison Hampton était le manoir rêvé de Charles Ridgely, un homme d'affaire prospère qui a commencé à construire cet immeuble en 1772 et a terminé en 1790, juste avant sa mort.

Le domaine abrite des arbres magnifiques, une terrasse dans un jardin énorme et près de 20 édifices incluant le quartier des esclaves.

Le neveu de Charles, Charles Canan Ridgely, qui a été gouverneur du Maryland de 1815 à 1818, a fait des ajouts importants au domaine.

Il a fait ajouter des énormes jardins et des étables de première qualité sur le gigantesque terrain.

La famille Ridgely a été propriétaire du domaine jusqu'en 1948 et c'est l'état qui en a pris possession par la suite.

Les endroits les plus hantés. (série 2 # 12)

MANIFESTATIONS:

Il y aurait trois entités connues et deux autres inconnues.

1) Priscilla Ridgely - Elle était la femme de Charles. Une femme qui souffrait de dépressions constantes. Elle ne s'occupait presque jamais de ses 11 enfants. Elle s'enfermait dans sa chambre. Elle s'isolait de plus en plus et est devenu démente.

Priscilla Ridgely
Priscilla Ridgely

a) elle a été vue, vêtue d'une robe grise longeant les longs passages et allant dans différentes chambres qu'elle adorait lorsqu'elle était vivante et dépressive. Elle semblait chercher la paix et la tranquillité d'esprit qu'elle n'a jamais pu trouver de son vivant. Plusieurs visiteurs, membres de la famille et personnel ont témoigné de ce fait.

b) Plusieurs années après sa mort, une nouvelle mariée qui était une de ses descendantes, a entendu un faible bruit qui venait de la porte avant. Elle est allée ouvrir et découvrit une frêle dame mince et vêtue d'une simple robe, sans manteau, qui est entrée dans la maison. La jeune mariée s'est empressée par compassion de lui offrir de venir se réchauffer près de la cheminée. Comme elle s'est retournée, la dame avait disparu.

Les endroits les plus hantés. (série 2 # 12)

2) Cygnet Swann - Elle a vécu au domaine dans les années 1800. C’était la fille du gouverneur Swann. Elle a été très malade et lors de son retour à la maison, sa mère qui l'attendait pour le déjeuner la trouva très pâle et fatiguée. Cygnet raconta son rêve effrayant à sa mère. Dans son rêve, un homme dans un champ de blé tenant à la main une longue faux lui a dit qu'il allait la tuer d'une façon ou d'une autre. Sa mère essaya de la réconforter en lui disant que ce n'était pas réel, que ce n'était qu'un rêve. Le même soir, sa mère pour lui changer les idées, décida de donner un grand bal. Comme elle ne voyait pas sa fille descendre pour rejoindre la fête, une servante monta pour aller la chercher.

Les endroits les plus hantés. (série 2 # 12)

Elle l'a trouvé morte, le visage sur son bureau avec sa brosse à cheveux dans la main. Le médecin a déclaré la cause de sa mort "mystérieuse".

a) Cygnet a été aperçue dans la chambre qu'elle occupait. Les témoins l'ont vu assise dans sa robe de satin se brossant les cheveux.

b) On entend, paraît-il de la musique de harpe provenant de chambre.

Les endroits les plus hantés. (série 2 # 12)

3) Tom, le fidèle majordome - Il est né dans la maison Hampton et a servi la famille Ridgely pendant toute sa vie. Il est mort vers 1900. Il semble qu'il n'ait jamais voulu prendre sa retraite.

a) Par un froid après-midi de janvier, durant les années 20 ou 30, une jeune femme qui était fascinée par les maisons anciennes, est allée pour honorer l'offre de visite qu'on lui avait fait.

Un majordome est venu la rejoindre à la porte et lui a fait visiter la maison en lui donnant toutes les informations utiles concernant les anciens propriétaires et les histoires reliées à chaque pièce.

Lorsque quelques jours plus tard elle a pris contact avec la propriétaire en la remerciant et en la félicitant pour toutes les qualités de son majordome. Elle apprit alors qu'il n'y avait plus de majordome depuis longtemps. C'est alors que la femme aurait identifié Tom, qui était mort trente ans auparavant...

Les endroits les plus hantés. (série 2 # 12)

4) Fantôme inconnu #1 - Ce spectre se promènerait dans le manoir aux alentours de minuit. Membres de la famille et invités ainsi que le personnel ont entendu des loquets se soulevés, des boulons dévissés, des portes ouvertes et le grattement de la barre de fer qui ouvre la porte principale dans le grand hall. Pourtant quand ils ont vérifié, rien n'avait bougé.

5) Fantôme inconnu #2 - Dans le débarras, là où toutes les portes et fenêtres étaient verrouillées, des bruits de chaines qu'on tape sur les murs ont souvent été entendus. Certains experts croient que ce serait le fantôme d'un des menuisiers un certain Jehu Howell. En novembre 1787 après avoir été payé 6000$ et plusieurs bouteilles de rhum pour service rendu, il se serait saoulé et se serait noyé dans l'étang avec son cheval.

Les endroits les plus hantés. (série 2 # 12)

Malheureusement, il n’y pas beaucoup de photos de l’intérieur de la maison mais j’en ai trouvé quelques-unes.

Un petit aperçu du domaine sur vidéo.

https://www.youtube.com/watch?v=QfAFyggkQ5k

La série des lieux hantés se poursuit! À bientôt.

Joan.

Publié dans Paranormal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article