Les endroits les plus hantés au Canada # 9

Publié le par Joan Boudreau

Les endroits les plus hantés au Canada # 9

Beacon Hill Park, Victoria, BC

Aménagé en 1882, ce parc qui s’étend sur 200 acres est considéré comme le joyau du centre-ville de Victoria. Le parc a été nommé ainsi d’après les deux mâts, situés sur une colline, qui servaient de balises pour les marins s'approchant du port intérieur de la ville.

 

Ce beau parc, bien entretenu avec des ponts, des lacs, des étangs et des jardins, a aussi un côté sombre. Une entité qu’on appelle Screaming Doppelgänger apparait souvent près du tas de roches situé près du coin des rues Douglas et Superior.

On dit que ce serait possiblement le fantôme d’une femme qui a été tuée près de cet endroit et qui est vue souvent au lever du soleil.

Quelques fois, on dit qu’une femme blonde a été aperçue par des joggers, elle semblait hurler mais aucun son ne sortait de sa bouche. D’autres fois, on dit que c’était une femme aux cheveux foncés. Par contre, tous s’entendre pour dire que ce serait un « doppelgänger* ».

 

*Le doppelgänger est un mot d'origine allemande signifiant « sosie », employé dans le domaine du paranormal pour désigner le double fantomatique d'une personne vivante, le plus souvent un jumeau maléfique entre autre.

Dans certaines légendes, voir son Double est un signe de mort, et un Double vu par des amis ou des proches est un signe de malchance ou de maladie à venir. (définition provenant de L’Encyclopédie Universelle via Wikipedia).

Selon les rapports, il semble que les apparitions sont plus fréquentes dans le coin nord-ouest du parc.

Une autre entité hanterait le parc…La découverte du corps d’un itinérant au printemps de 1984 a fait moins de vagues dans les médias régionaux. L’homme se serait noyé accidentellement dans l’étang des canards.

 

L’incident serait passé inaperçu si ce n’eut été de Janet Holmes et son mari Brian (noms fictifs) qui marchaient dans le parc environ 5 ans après la mort de l’itinérant. C’était vers 11 heures le soir. Ils ont aperçu quelqu’un appuyé sur un arbre. En s’approchant, Janet a remarqué qu’il portait une vieille paire de chaussures de cuir. Ce qui est intéressant c’est que la tête et le torse manquait à la silhouette. Bravement, ils ont fait le tour de l’arbre pour avoir une meilleure vue de l’ensemble mais peu importe l’angle qu’ils avaient ils ne voyaient que la moitié de l’entité. Était-ce le fantôme de l’homme qui s’est noyé ? Personne ne sait, par contre les formes que prennent les apparitions resteront toujours un mystère.

 

J'espère que cet article vous a plu. J'essaie de trouver un peu de temps pour mon blog alors quand je peux me le permettre, ça me fait du bien de partager mes recherches avec mes amis lecteurs.

À bientôt!

Joan Boudreau

Commenter cet article