Les routes les plus hantées # 6

Publié le par Joan Boudreau

Les routes les plus hantées # 6

La route hantée de Tuen Mun, Hong Kong

Cette route express est la plus achalandée de Hong Kong. Sur une longueur de 20 km, elle tourne autour d’une grande ville agitée. Ses voies s’enroulent le long d’un terrain à côté du littoral.

Cette route a une tragique histoire. Il s’y est produit les accidents les plus fatals.  Beaucoup attribuent ces collisions à ses voies périlleuses qui rétrécissent sans avertissement, aux angles morts, à la mauvaise maintenance et à la température.

 

Elle a été ouverte en 1977 et, depuis son ouverture, il y a eu un nombre incalculables d’accidents – plusieurs conducteurs qui ont été impliqués dans ces accidents ont déclarés que quelque chose de mystérieux leur avait causé leur collision.

Plusieurs des habitants de la région croient que ce sont des fantômes qui auraient causé tous ces malheurs. Ils disent que ce sont des entités qui leur sont apparues au milieu de la route afin de les forcer à faire une manœuvre pour les éviter et ainsi prendre des risques plus élevés. Ce serait d’ailleurs pour cette raison que les accidents impliquant plusieurs véhicules se sont produits.

 

Le pire accident s’est produit en juillet 2003. Un camionneur a perdu le contrôle de son véhicule et a frappé de plein fouet un autobus de passagers. Les deux véhicules sont passés au travers des garde-fous et sont tombés de la falaise de 115 pieds.

 

Cet accident a tué 21 personnes incluant le chauffeur du bus. Après cette tragédie, plusieurs témoins ont aperçu des entités sur cette route. Les habitants croient qu’à chaque accident fatal le nombre de fantômes augmente.

Plusieurs touristes auraient aussi eu des expériences malheureuses sur cette route. On dit même que l’endroit était hanté bien avant que la route soit construite.

J'espère que cette petite lecture vous a plu!

À la prochaine

Joan B.

 

Publié dans Paranormal

Commenter cet article