Élections fédérales 2015

Publié par Joan Boudreau

Élections fédérales 2015

Bon, c'est parti, le gaspillage d'argent pour les élections est commencé. Je viens de perdre mon temps à regarder les programmes et candidats des quatre principaux partis. Pas vraiment de choix intelligent à faire la dedans.

Aucun ne semble se préoccuper des vrais enjeux. Les soins aux personnes agées, l'éducation, les fonds de retraite pour les salariés qui n'ont aucune convention collective, la santé, la protection face à la menace de guerre, le surtaxage des contribuables et les dépenses exagérées des élus pour ne nommer que ceux-là. À quand l'abolition des commissions scolaires, des organisations inutiles comme l'office de la langue française et le sénat.

Aucun des partis n'offrent un programme qui nous donne le goût de leur accorder notre vote. À chaque élection, c'est du pareil au même. Les candidats ne connaissent presque jamais les vues réelles de leur propre parti. Des promesses vite oubliées après qu'ils aient mis leur derrière sur une chaise du parlement.

Je ne suis pas une fanatique de la politique mais je trouve que ça devient de plus en plus difficile de choisir le bon gouvernement parce qu'à partir du moment où ils sont élus, ils se font tellement offrir d'avantages et de cadeaux que même le plus honnête des citoyens va se laisser prendre dans l'engrenage des magouilles politiques.

Noter que les partis politiques que je critiquent dans le reste de mon article ne sont pas mis dans un ordre particulier. Alors ne sautez pas aux conclusions trop vite quant à mon penchant aux prochaines élections.

Élections fédérales 2015

Parti Libéral du Canada

Chef : Justin Trudeau

Un jeune qui n'a aucune expérience en politique, élevé dans la ouate et qui ne s'est jamais demandé s'il aura de quoi manger ou s'il aura assez d'argent pour mettre de l'essence dans son auto...Son père a semé la pagaille au Canada et je crois que la pomme ne tombe jamais loin de l'arbre surtout quand on milite pour le même parti. Quoi que au moins P.E.T. lui a eu la bonne idée du bill Omnibus qui légalise le divorce et décriminalise l'avortement et l'homosexualité, considérant que « l'État n'a rien à faire dans les chambres à coucher de la nation».

Les candidats:

Beaucoup trop de gens d'ethnies étrangères à mon goût.

Élections fédérales 2015

Nouveau Parti Démocratique (NPD)

Chef : Thomas Mulcair

Se fait maintenant appelé "Tom". Une façon sûrement détournée d'attirer la sympathie en la mémoire du regretté Jack Layton. On le connait pas et on s'en fiche! Même s'il vient d'une famille de la classe moyenne, ça fait tellement longtemps qu'il fait de la politique qu'il connait déjà toutes les magouilles qui peuvent se faire. Il a été élu pour le parti Libéral du Québec en 1994...il change de parti donc n'est pas très fiable selon moi.

Les candidats: Je les connais pas donc je n'ai aucun commentaire.

Élections fédérales 2015

Le Bloc Québécois

Chef : Gilles Duceppe

Un "has been" qui n'a plus vraiment sa place en politique. Il tente un retour en force, mais des forces, il n'en a plus. Chef d'un parti fini et qui se tue de l'intérieur. Même avec l'appui du parti québécois au provincial ce chef est dépassé autant dans ses idées que dans ses valeurs.

Ses idées de souveraineté, c'est du passé, les gens connaissent maintenant les enjeux d'une séparation en grande majorité.

Même s'il ne faut pas dire jamais, je le dis JAMAIS je ne voterai pour un parti qui veut me rendre encore plus pauvre en me tenant dans l'ignorance et en me faisant croire que nous sommes encore au temps de la Nouvelle-France.

Candidats: Ça pourrait être une plante verte que je ne voterais pas pour lui ou elle de toute façon.

Élections fédérales 2015

Parti Conservateur

Chef : Stephen Harper

Il a le gros défaut d'être déjà élu. Donc, il part avec une position qui ne l'avantage pas vraiment. Depuis qu'il est au pouvoir, les choses n'ont pas vraiment évoluées au Canada. Donc les gens ne tiennent pas vraiment à lui accorder un autre mandat. J'ai vu son visage passé tellement de fois sur ma page facebook que si je le voyais dans une foule, je le reconnaitrais tout de suite!

Candidats: plusieurs qui me déplaisent.

Voilà pour mon petit blog politique pour l'instant. Ne vous en faites pas, ce ne sera pas un sujet que je développerai très souvent. J'avais juste un peu de temps à perdre pendant que ma crème de carotte mijotait!

Je vous reviens dans pas long avec une autre histoire de fantôme! HOOUOUOUOU

Jojo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :