Éphéméride du 16 août

Publié par Joan Boudreau

Éphéméride du 16 août

Comme des milliers d'images et de biographies voyagent sur le net, je ne ferai qu'un bref résumé car aujourd'hui marque le 38e anniversaire de la mort du King.

Éphéméride du 16 août

Né à Tupelo, dans le Mississippi, Elvis Aaron Presley a 13 ans lorsqu'il déménage avec sa famille à Memphis, Tennessee. Il occupe un emploi de camionneur avant de commencer une des carrières les plus fabuleuses de l'histoire du show-business. Un samedi de l'été 1953, Elvis s'est arrêté dans un petit studio pour enregistrer deux chansons à l'intention de sa mère; cela a été la porte d'entrée pour un premier contrat avec la petite firme Sun Record.

Éphéméride du 16 août

Il s'est marié avec Priscilla Beaulieu (née Priscilla Ann Wagner) en 1967. Ils divorcent en 1973. Ce sera pour lui, une descente aux enfers : alcool, médicaments antidépresseurs, tournées harassantes etc....Elvis devient bouffi, obèse et paranoïaque, il n'est plus que l'ombre de lui même.

Éphéméride du 16 août

Elvis Presley décède le 16 août 1977 à Memphis dans le Tennessee. Il est trouvé mort dans la salle de bain de Graceland, par sa dernière compagne Ginger Alden. Malgré tous les efforts pour le ranimer, il est déclaré officiellement mort à 16 heures. Le rapport de l'enquête médicale conclut à une mort naturelle (arrêt cardiaque).

Éphéméride du 16 août

De son vivant, Elvis a vendu environ 700 millions de disques, a joué dans 31 films, donné 1 054 concerts aux États-Unis et trois au Canada (Vancouver, Toronto, Ottawa en 1957), et a donné 525 spectacles à Las Vegas. Il a été le premier artiste à donner un concert retransmis par satellite. Le concert eut lieu le 14 janvier 1973 à Hawaï et fut regardé simultanément par un milliard de téléspectateurs dans 43 pays. Il est apparu dans sept émissions de télévision. À sa mort, sa fortune personnelle représentait 100 millions de dollars américains.

Source: diverses.

Je n'étais pas une fan d'Elvis, mais je reconnais que cet homme a changé la face de la musique et est une légende planétaire.

À la prochaine!

Jojo.

Publié dans musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :