Les endroits les plus hantés. (# 9)

Publié le par Joan Boudreau

Les endroits les plus hantés. (# 9)

Asile de Rolling Hills

East Bethany, New York

Située entre Buffalo et Rochester, l’Asile de Rolling Hills est un énorme édifice en brique sur une colline de la localité d’East Bethany dans l’état de New York. Elle est une destination populaire pour les chasseurs de fantômes depuis de nombreuses années.

Les endroits les plus hantés. (# 9)

Ouverte le 1er janvier 1827 et originalement nommée « La ferme des pauvres de Genesee County ». L’institut avait été créé pour venir en aide aux pauvres, aux ivrognes, aux déments, aux aveugles, boiteux et autres handicapés. Parmi leur clientèle, on y retrouvait aussi des orphelins, des veuves, des vagabonds et même un ou deux meurtriers…

Les endroits les plus hantés. (# 9)

Dans les années 50, c’est devenu une infirmerie, puis dans les années 90, l’endroit a été transformé en un centre d’achat. Quand les propriétaires des différents commerces de l’endroit ont commencé à y vivre d’étranges phénomènes, un groupe d’investigateurs du paranormal a été appelé afin de trouver les sources de ces manifestations et c’est à partir de ce moment que la réputation de Rolling Hills est née.

La gérante de Rolling Hills, Suzie Yencer relate une expérience qui glace le sang : « C’était en septembre 2007. Pendant qu’on tournait un documentaire sur l’endroit, un homme qui était avec nous voulait faire une expérience dans l’une des pièces. La pièce qu’il a choisie se situe au sous-sol du bâtiment et est appelée : La chambre de Noel. L’expérience voulait qu’il s’assoie dans la chambre, sans lumière ni aucun équipement ouvert. La seule source de lumière qu’il pouvait utilisée était un bâton lumineux rose au milieu de gens qui se tenaient en cercle autour du bâton. Nous avons aussi placé une petite balle et un cheval à bascule pour enfant à l’intérieur du cercle. L’homme qui conduisait l’expérience a demandé à ce que je sois la seule qui parle et essaie de communiquer avec les esprits.

Plus je parlais, plus des choses étranges commencèrent à se produire. Le bâton lumineux a commencé à se balancer en avant et en arrière, le cheval a commencé à se basculer seul. Quelques participants qui étaient dans la pièce, moi y compris, ont vu une main et un bras venant de nulle part attraper la balle dans le cercle pour ensuite disparaitre. »

Publicité d'un des "Ghost Tour"
Publicité d'un des "Ghost Tour"

Des "Ghost Tour" (visite d'exploration des lieux afin de voir des fantômes) sont organisés pour des groupes à la recherche de sensations fortes.

J'aimerais bien aller visiter un de ces endroits un de ces jours!

À bientôt!

Joan

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article