Les routes les plus hantés # 3

Publié le par Joan Boudreau

Les routes les plus hantés # 3

La Route 2A, Maine

Même s’il y a apparemment beaucoup d’endroits hantés dans le Maine, un de ces endroits le plus hanté serait la section rurale de la route dans le nord du Maine. Celle qu’on appelle « Route 2A ». Cette route passe dans un endroit qu’on appelle : Les bois de Haynesville qui sont situés dans la ville de Haynesville dans la portion sud du comté d’Aroostook. Avant la construction de l’autoroute 95 cette route était une des plus utilisées par les chauffeurs de camion qui transportaient des pommes de terre du Maine. Comme elle est isolée elle devient très hasardeuse durant l’hiver et possède une courbe de presque 90 degrés.

Les routes les plus hantés # 3

La 2A n’est pas gagner sa notoriété seulement parce que c’est la plus hanté du Maine mais aussi parce qu’un ancien camionneur devenu chanteur, un dénommé Dick Curless a écrit une chanson sur le sujet. Le titre est « Une pierre tombale à chaque mille » (titre original : A Tombstone Every Mile) et fait référence à tous les accidents fatals qui a eu lieu à cet endroit. Il s’est inspiré de nombreuses histoires racontées par des gens qui ont vu des apparitions soudaines et des activités paranormales le long de cette route.

Les routes les plus hantés # 3

Les fantômes et légendes des Bois de Haynesville.

Une des expériences paranormales la plus fréquente racontée par les gens des environs est celle dans laquelle une jeune femme apparait devant les véhicules ou qu’elle marche le long de la route avec difficulté.

Quelques personnes ont rapporté avoir voulu lui porter assistance et la femme acceptait en racontant qu’elle et son époux étaient des nouveaux mariés, qu’ils venaient d’avoir un accident et qu’ils avaient besoin d’aide. Ceux qui ont fait monté la jeune femme s’entendent pour dire qu’à partir du moment où elle entrait dans leur véhicule, ils ont senti un froid et un frisson les parcourir. Quand ils se sont approchés des Bois de Haynesville, la dame a disparu comme par enchantement.

Les routes les plus hantés # 3

En vérité, un accident est arrivé justement à un couple de jeunes mariés exactement à l’endroit où la femme disparait. Dans cet accident, le couple a frappé de plein fouet un poteau électrique. Le mari est mort sur le coup et son épouse a réussi à sortir du véhicule et s’est étalée sur la neige où elle a péri quelques temps plus tard à cause du froid glacial.

L’autre histoire la plus connue est celle d’une petite fille qui marche le long de la route et disparait sans laisser de trace. Les habitants de la région confirment qu’une fillette marchant avec une amie sur le bord de la route a été tuée par un tracteur en août 1967. On croit que c’est le fantôme de la fillette qui hante l’endroit.

Les routes les plus hantés # 3

Des rencontres paranormales sont rapportées souvent par des camionneurs qui empruntent cette route souvent.

À la prochaine les amis!

Joan

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article